RDC : Libération du général-major Akilimali Mundos et du général Muhima Batenchi, un soulagement pour les Nordkivuciens

images 292

Muhindo Akilimali Mundos et Muhima Batenchi Dieudonné, respectivement général-major et général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont été libérés par la justice militaire ce samedi 6 juillet 2024.

Plusieurs acteurs sociopolitiques semblent accueillir avec enthousiasme cet événement. Ils disent être confiants quant à cette libération des fils du terroir au service de la nation, estimant que leur savoir et maîtrise du terrain est un plus dans les opérations militaires en cours à l’Est du pays dans la guerre imposée par le Rwanda via ses supplétifs du M23. 

Il y a environ quatre mois, les généraux Akilimali Mundos et Muhima Batenchi avaient été arrêtés par la justice militaire pour des raisons qui n’ont pas encore été clarifiées. Leur détention avait suscité de nombreuses réactions et préoccupations parmi les populations locales, notamment au Nord-Kivu.

La libération de ces deux officiers supérieurs est perçue comme un soulagement pour les Nordkivuciens, qui voient en eux des figures de leadership cruciales dans la lutte contre les rebelles du M23-RDF et ADF.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *