Nord-Kivu : un enfant meurt dans la prison centrale de Masisi

Compress 20241221 184515 5852

Un enfant en conflit avec la loi, âgé d’environ 15 ans, est décédé dans la matinée du vendredi 20 décembre à la prison centrale de Masisi. Ce drame est attribué aux conditions d’hébergement déplorables et à une prise en charge médicale inadéquate. 

L’information a été confirmée ce samedi par Jean de Dieu Watemwami, assistant de protection des droits des enfants dans cette partie du Nord-Kivu. Selon ses déclarations, la victime souffrait de diarrhée depuis plusieurs jours, une situation qui n’a pas été correctement prise en charge, menant à une issue tragique. 

Jean de Dieu Watemwami dénonce les conditions de détention des mineurs dans cette prison et tire la sonnette d’alarme sur les risques encourus par les six autres enfants encore incarcérés. Il appelle les autorités à intervenir de toute urgence pour améliorer les conditions de détention et envisager leur libération. 

« Ces enfants traversent un calvaire sans précédent », a-t-il déclaré, exhortant les décideurs à agir sans délai pour éviter d’autres pertes humaines dans cette prison. 

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le directeur de la prison n’ont pas encore abouties.

Abiël Bushoki

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *