Nord-Kivu : Un chauffeur et son convoyeur kidnappés dans le Jardin Théicole de Ngeri

IMG 20240611 WA0529

Une nouvelle tragédie a frappé le territoire de Rutshuru ce mardi 11 juin 2024. Un chauffeur de camion benne et son convoyeur ont été enlevés en plein Jardin Théicole de Ngeri (JTN) par des individus armés non identifiés. L’incident s’est produit dans la soirée, à un endroit surnommé « Marais », alors que les victimes se dirigeaient de Nyanzale vers Mweso.

D’après l’un des leaders communautaires de JTN, situé dans la localité de Mubirubiru, les assaillants ont tendu une embuscade sur ce tronçon routier stratégique. Le chauffeur et son convoyeur ont été capturés avant que les ravisseurs ne disparaissent dans une direction inconnue. « Nous sommes face à une nouvelle vague de violence qui terrorise notre communauté. Ces hommes armés n’ont laissé aucune trace, et jusqu’à présent, aucune communication n’a été établie entre les preneurs d’otages et les familles des victimes, » a déploré le leader communautaire.

Des sources locales à Mweso ont confirmé l’absence de contact avec les ravisseurs. Cette situation crée une grande inquiétude parmi les proches des victimes et la communauté en général. Le Nord-Kivu est malheureusement habitué à de tels incidents, mais chaque nouvelle occurrence ravive la peur et l’angoisse des habitants.

En parallèle à ce drame, un autre incident tragique a eu lieu dans la même région. Lundi dernier, un bébé de deux semaines a été enlevé par des inconnus au Jardin Théicole de Ngeri. L’infirmier titulaire du centre de santé JTN, M. Fidèle Ndagijimana, a relaté l’incident lors d’une interview avec la radio communautaire de Mweso. Selon ses déclarations, le drame s’est produit alors que les parents étaient à la maison. La mère, après avoir lavé son bébé, l’a laissé dans le salon pour aller chercher des affaires dans sa chambre. C’est à ce moment que l’enfant a été enlevé.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *