Nord-Kivu : Les FARDC repoussent violemment une attaque du M23-RDF dans le parc des Virunga

Compress 20240915 095319 9573

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé, ce samedi 13 septembre, une attaque des rebelles du M23-RDF dans la profondeur du Parc National des Virunga (PNVi), précisément le long de l’axe Kanyabuki. Selon la Société Civile du territoire de Nyiragongo, ces violents affrontements témoignent de la persistance des tensions sécuritaires dans la région.

D’après les informations fournies par nos confrères de Lesvolcansnews.net, les rebelles du M23-AFC ont tenté une incursion dans une position stratégique des FARDC. « Les forces du M23, qui sont coutumières de ce genre de tentatives, ont été rapidement repoussées et sont désormais poursuivies sans répit. Ils n’osent plus s’aventurer davantage », a déclaré un représentant de la Société Civile.

Face à ces nouvelles hostilités, la Société Civile du territoire de Nyiragongo exhorte la population à soutenir les efforts des FARDC et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). « Nous exhortons la population à continuer de soutenir les forces armées et les VDP dans cette lutte cruciale pour la paix et la sécurité ».

Cet appel réitère l’importance d’une mobilisation générale pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC. Les VDP, composés de volontaires déterminés à protéger leur pays, jouent un rôle de premier plan aux côtés des FARDC dans le renforcement des opérations militaires. Leur engagement est salué par la société civile, qui insiste sur l’importance d’une solidarité nationale pour endiguer la menace du M23.

La Société Civile plaide également pour une intensification des opérations offensives contre les rebelles du M23. Selon elle, seule une offensive soutenue permettra de neutraliser définitivement ces groupes armés qui sèment l’insécurité dans l’est de la RDC.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *