mer. Oct 16th, 2024

Nord-Kivu : disparition de Ruffin Ramazani à Lubumbashi, Goma en deuil

1720284572279

La ville de Goma est plongée dans la tristesse après la disparition tragique de Ruffin Ramazani, un jeune chercheur talentueux de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL), décédé dans un accident de la route à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Selon les informations fournies par nos confrères de Lesvolcansnews, Ruffin a perdu la vie dans un accident de moto, entraînant sa mort prématurée.

« Il a eu un accident de moto. Lui et son conducteur ont chuté, mais ce dernier a été transporté à l’hôpital dans un état d’inconscience. Un jour après être sorti du coma, il a révélé qu’il avait un passager sur sa moto, et c’était malheureusement notre ami Ruffin », a expliqué avec émotion un de ses collègues à nos confrères.

Cette source dément catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il aurait été victime de violences de la part de jeunes délinquants.

Ruffin Ramazani laisse un vide immense dans la communauté scientifique de Goma et au sein de l’ULPGL.

Né à Bukavu le 16 juillet 1993, il aurait eu 31 ans ce mois-ci. Plus jeune membre de sa famille, Ruffin était un expert en Gestion des Projets de Santé, ayant laissé plusieurs œuvres littéraires notables, notamment sur la gestion des catastrophes, ses mémoires intitulés « Comment j’ai sauvé mon père », ainsi que son « Cri d’alarme ».

Son rôle en tant que chargé de Suivi et Évaluation au Centre de Recherche sur la Démocratie et le Développement en Afrique (CREDA) illustre son engagement et son dévouement à améliorer les conditions de vie en Afrique.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *