Nord-Kivu : combats entre M23 et Wazalendo dans plusieurs villages de Rutshuru ce 11 novembre

images 178

Depuis les premières heures de ce lundi 11 novembre, de violents combats ont éclaté entre les rebelles du M23-RDF et les résistants Wazalendo dans plusieurs villages du groupement Bukombo dans la chefferie de Bwito (Rutshuru). Ces affrontements, qui ont débuté aux alentours de 5h30, se concentrent sur les axes Kizimba, Mulimbi, Sisa, Mahulo, Bukombo centre, et Kavumu.

Selon des sources locales citées par nos confrères de lesvolcansnews.net, des tirs nourris résonnent depuis 5h30, poussant la population à un déplacement massif. Certaines sources signalent l’avancée des résistants Wazalendo dans le centre de Bukombo.

Ces nouveaux affrontements interviennent alors qu’une importante délégation ministérielle de la RDC, du Rwanda et de l’Angola s’est réunie mardi dernier à Goma pour le lancement officiel du Mécanisme de Vérification Ad-hoc Renforcé (MVA-R). Ce dispositif vise à réduire les tensions et à instaurer un suivi rigoureux des accusations mutuelles d’agression et de violations du cessez-le-feu, signé le 4 août dernier.

Jérémie Kabali

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *