Décédé de manière inopinée dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2024, le Colonel Kakoma Muteba Dieudonné, commandant supérieur du commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) Sake, sera inhumé ce mercredi 20 novembre 2024 au cimetière Makao de Goma.
La levée du corps est prévue à 9h00 à la morgue de l’hôpital Charité Maternelle de Goma. Ensuite, la dépouille sera conduite au cimetière Makao, où des honneurs funèbres lui seront rendus avant l’inhumation.
En rappel, le Colonel Kakoma Dieudonné a été victime d’un malaise brutal survenu le vendredi dernier aux alentours de minuit. Transporté d’urgence à l’hôpital La Charité, il a été déclaré mort quelques heures après son admission. Ce départ précipité a bouleversé sa famille, ses collègues et toute la communauté qu’il servait avec dévouement.
Connu pour son sens aigu des responsabilités, le Colonel Kakoma Dieudonné n’était pas seulement un officier supérieur de la PNC, mais aussi un leader charismatique et respecté. Ses compétences, son écoute attentive et sa détermination à résoudre les défis sécuritaires, notamment dans la région de Kamuronza, lui ont valu l’admiration de ses pairs et de la population.
Grâce à ses efforts, des progrès significatifs avaient été réalisés dans la lutte contre le phénomène de kidnapping qui affectait durement ce groupement de la chefferie des Bahunde. Sa disparition laisse un vide immense, tant au sein des forces de l’ordre que dans les cœurs des habitants du territoire de Masisi.
Le Colonel Kakoma Dieudonné restera gravé dans les mémoires comme un homme de valeur, un collaborateur de confiance et un défenseur infatigable de la sécurité et du bien-être de sa communauté. Puisse son âme reposer en paix.
Jérémie Kabali