Masisi : nouvel incendie à Sake, des maisons réduites en cendres au quartier Mahyutsa

IMG 20240715 164128

La cité de Sake a une fois de plus été le théâtre d’un incident dévastateur dans la nuit de dimanche à ce lundi 15 juillet. Aux alentours de 22 heures, un incendie a ravagé des maisons au quartier Mahyutsa, réduisant en cendres quatre maisons situées près du domicile d’Erick la Victoire.

D’après nos sources, cet incendie aurait été provoqué par des individus malintentionnés, semant la désolation au sein de la paisible communauté. Les rares habitants encore présents dans cette agglomération ont assisté impuissants à la destruction de leurs habitations et de leurs biens.

Interrogé à ce sujet, le président du Conseil local de la jeunesse de Kamuronza, Oswald Kulimushi, a condamné fermement cet acte criminel. « Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités face à ces agissements malveillants. Ces actes visent clairement à déstabiliser et à faire disparaître la cité de Sake », a-t-il déclaré.

Il est important de rappeler que cet incendie est le dernier d’une série d’incidents similaires ayant frappé Sake ces derniers mois. En seulement quatre mois, près d’une centaine de maisons ont été incendiées, et les auteurs de ces actes criminels n’ont toujours pas été identifiés ni arrêtés. La population locale ayant fui dans des camps de déplacés aux alentours de Goma vit désormais dans la crainte constante de nouveaux drames.

Abiël Bushoki

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *