Masisi : affrontements entre M23-RDF et Wazalendo près de Rubaya ce 22 juin

PointBlur Jun222024 174429

Des combats ont éclaté ce samedi matin entre les rebelles du M23-RDF et les résistants wazalendo aux abords de Rubaya, une localité minière située dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les informations recueillies par Estinfo.org, les échanges de tirs ont commencé aux environs de 5 heures du matin à proximité de Kibabi Buporo, près de la rivière Mululu, à environ 7 kilomètres du centre de Rubaya.

« C’était vers Kibabi Buboro, non loin de la rivière Mululu. Les résistants wazalendo ont violemment attaqué les rebelles du M23-RDF qui étaient là. C’est à environ 7 kilomètres de Rubaya centre. Le calme est déjà de retour puisque les rebelles ont reçu des renforts pour protéger leurs positions », rapporte un habitant qui a souhaité garder l’anonymat.

D’après notre source, malgré l’intensité des combats, aucune des deux factions n’a cédé du terrain. Les rebelles du M23-RDF et les résistants wazalendo continuent de maintenir leurs positions respectives. Les résistants wazalendo, en particulier, persistent dans leurs efforts pour empêcher les rebelles de s’étendre vers d’autres agglomérations environnantes.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *