Ligue 2 – Zone Est : DC Virunga écrase la JS Bukavu, Nyuki et Muungano s’affrontent ce vendredi 

Compress 20241220 083858 8755

Le Daring Club Virunga de Goma (Nord-Kivu) a signé une éclatante victoire (3-0) face à la Jeunesse Sportive de Bukavu (anciennement AJAX), ce jeudi 19 décembre 2024, lors de la 6ᵉ journée du championnat national de football (Ligue 2, zone de développement Est B). 

Dans un stade de l’Unité à moitié rempli, les supporters présents ont assisté à une prestation remarquable des Montagnards du DC Virunga. La partie a basculé dès la première mi-temps grâce à un malheureux but contre son camp du gardien de la JS Bukavu. 

Le deuxième but est survenu juste avant la pause, à la 45ᵉ minute. Cédric Lisele a profité d’un corner parfaitement exécuté par Priscas Kirenge pour doubler la mise. Le portier adverse, en tentant de dévier le ballon, l’a propulsé dans ses propres filets. Avec ce score de 2-0, le DC Virunga a géré tranquillement la deuxième période, inscrivant un troisième but dans le dernier quart d’heure pour sceller une victoire nette et sans bavure. 

Cette victoire redonne le sourire au DC Virunga, qui sortait d’une défaite frustrante contre l’OC Muungano (1-0) à Bukavu. Grâce à ces trois points précieux, l’équipe de Goma grimpe dans le top 4 du classement provisoire avec 12 unités. De son côté, la JS Bukavu traverse une période difficile et reste à la traîne dans cette phase aller de la 7ᵉ édition du championnat. 

Le championnat se poursuit ce vendredi 20 décembre 2024 avec deux affiches alléchantes au stade de l’Unité : 
– À 13h00 : Le FC Mwangaza de Goma affrontera l’Académie Réal de Bukavu. 
– À 15h00 : L’AS Nyuki de Butembo croisera le fer avec l’OC Muungano de Bukavu dans une confrontation très attendue. 

Le suspense reste entier dans cette compétition où chaque match peut redistribuer les cartes. 

Cedrick Sadiki Mbala

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *