Le football club Étoile du Kivu de Bukavu au Sud-Kivu a enfoncé l’Olympique Club Renaissance du Congo (0-2), ce mardi 28 mai 2024, au stade des martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 4ème journée de Play down de la première division du championnat national d’élite, Linafoot division 1, groupe B.
Les Oranges Sud-Kivuciens ont inscrit leurs deux buts, respectivement à la 20ème et 65ème minute de jeu. Malgré plusieurs assauts, les Oranges de Kinois n’ont pas pu revenir au score, afin d’espérer se maintenir en division d’élite.
Comme conséquence, l’OC Renaissance du Congo reste dernier avec une petite unité dans sa gibecière et est mathématiquement relégué en Ligue 2, avant de jouer sa dernière rencontre face au FC Céleste de Mbandaka. De sa part , Céleste FC est aussi relégué en D2, après sa défaite face à l’AC Kuya (0-2) ce même jour au stade des Martyrs.
Dans l’autre affiche du jour, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a petitement eu raison de Rangers (1-0). L’unique réalisation est l’œuvre signée Belo Bingi Belo à la 36ème minute de jeu sur penalty consécutif à une faute de la main dans surface de réparation.
Au terme de cette journée, voici comment se présente le classement :
1. AC KUYA : 9 pts +4
2. FC ETOILE DU KIVU.: 9 pts +1
3. AC RANGERS : 7 pts +3
4. DCMP : 7 pts +1
5. CÉLESTE FC : 1 pt -4
6. OC RENAISSANCE DU CONGO : 1 pt -5
A suivre pour le compte de la 5e et dernière journée ce vendredi 31 mai au stade des martyrs :
11h: KUYA – RANGERS
13h: DCMP – ÉTOILE K.
15h: RENAISSANCE – CÉLESTE.
Cedrick Sadiki Mbala