Un corps sans vie a été découvert ce mardi 17 septembre aux premières heures de la matinée vers Cajed, situé dans le quartier Ndosho, à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. La victime serait un membre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), selon les premières informations recueillies sur place.
Le corps présente des signes évidents de violence. Selon nos sources, des traces de coups de couteau et de balles ont été relevées sur la dépouille, suggérant une attaque brutale et violente. Cet incident tragique s’ajoute aux récents événements violents qui continuent de secouer la ville de Goma, en depit des efforts consentis par les autorités.
D’après les témoignages recueillis sur place, des coups de feu auraient été entendus aux alentours de 22h, la veille au soir. Cependant, les circonstances précises ayant conduit à cette tragédie restent encore floues. Une enquête pour élucider les circonstances entourant la mort de ce militaire est déjà ouverte.
Munguiko Masudi Olivier