mer. Oct 16th, 2024

Goma : ouverture de l’audience foraine du militaire accusé du meurtre de son supérieur au camp Katindo

IMG 20240823 071011

Le tribunal militaire de garnison de Goma a entamé, ce jeudi 22 août 2024, une audience foraine très attendue. Elle concerne le soldat Banza Ilunga, accusé du meurtre de son supérieur hiérarchique, le Lieutenant-Colonel Albert Bosina. Ce dernier était directeur financier du 33e groupement naval, en poste au camp Katindo, situé dans la commune de Karisimbi, à Goma.

Les faits remontent au mercredi 21 août 2024, lorsque Banza Ilunga a abattu son officier supérieur dans son bureau, à l’intérieur du camp militaire. Selon des sources proches du dossier, l’accusé aurait fait usage de son arme de service pour commettre cet acte tragique. Après le meurtre, le militaire s’est rendu de son propre gré au bureau T2, une instance militaire où il s’est livré aux autorités compétentes pour répondre de ses actes.

img 20240823 0710526413227613452801222

L’audience foraine, qui a débuté ce jeudi, est perçue comme un événement majeur dans la ville de Goma, en raison de la gravité des faits et du rang de la victime. L’accusé fait face à des charges d’assassinat, un crime particulièrement grave dans le contexte militaire. Les premières audiences ont été marquées par la présence de nombreux militaires et civils, tous venus suivre de près le déroulement de cette affaire qui suscite un vif intérêt.

Bien que les mobiles exacts du meurtre n’aient pas encore été complètement élucidés, les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’un différend personnel pourrait être à l’origine de cet acte. Cependant, les détails restent encore flous, et il est attendu que le déroulement des audiences apporte plus de lumière sur les circonstances entourant ce drame.

Les séances se poursuivront ce vendredi 23 août 2024, et devraient permettre de clarifier les circonstances précises qui ont conduit à ce meurtre, ainsi que d’établir les responsabilités de Banza Ilunga. Le tribunal militaire s’attend à rendre justice avec la plus grande rigueur, conformément aux lois en vigueur.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *