mer. Oct 16th, 2024

Goma en émoi : l’Esprit de Bijou fait-il son retour spectaculaire? Un motard serait retrouvé nu sur sa tombe à ITIG. La famille demande le respect de la mémoire de sa défunte fille

IMG 20240627 063031

L’esprit surnaturel souvent raconté sous le nom de « Bijou » serait de retour dans les rues de Goma à en croire certains témoignages, des interrogations parmi les curieux. Connu pour ses apparitions mystérieuses, comme décrit, l’esprit de Bijou aurait de nouveau été signalé, impliquant un incident étrange avec un taximan moto.

Mercredi 26 juin, un conducteur de moto-taxi aurait été retrouvé inconscient et entièrement nu près du sépulcre de Bijou, situé aux cimetières ITIG. Selon des témoins, ses collègues ont dû l’habiller avant de l’évacuer. Cet événement étrange a relancé les discussions sur les apparitions spectrales de Bijou, un esprit qui semble particulièrement s’intéresser aux taximen moto. Une version rejetée par la famille de la défunte.

De nombreux motards affirment avoir été séduits par une mystérieuse figure féminine, les menant inexorablement à sa tombe. Certains décrivent des sensations de confusion et de perte de contrôle, se réveillant souvent près du cimetière sans aucun souvenir clair des événements précédents.

Cependant, dans un communiqué au public, la famille Hakizinka Semana Thomas de la défunte Bijou a réagi à ces nouvelles allégations envers sa fille :  » nous sommes outrés des élucubrations et de la profanation de la tombe de notre sœur, Bijou Kamondo Hakizinka, décédée le 14 avril 1998. À maintes reprises, des personnes ivres se retrouvent près de la tombe de notre sœur, située juste à l’entrée principale du cimetière. Cette situation est non seulement irrespectueuse envers notre défunte sœur, mais également troublante pour nous en tant que famille. Nous tenons à rappeler que la profanation des tombes est un acte répréhensible, punissable par la loi. Nous ne tolérerons plus d’incidents de ce genre et nous mettons en garde quiconque serait tenté de commettre un tel acte abominable «

Et d’ajouter : « Nous sommes déterminés à poursuivre en justice toute personne impliquée dans cette profanation. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue à notre sœur et pour prévenir de tels actes à l’avenir »

Bijou était une jeune fille de Goma, étudiante au lycée. Sa vie a été tragiquement interrompue dans la fleur d’âge (entre 18 et 19 ans). Sa famille, choquée par les histoires qui se raconte, ne demande que le respect de la mémoire de la défunte Bijou afin que son âme puisse se reposer en paix. Pour elle, la tombe de leur fille étant placée juste à l’entrée du cimetière, est souvent profanée par des personnes, en grande partie des motards ivres et/ou sous l’emprise de chanvre.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *