Ce samedi 14 septembre 2024, la nuit a été marquée par un acte de violence tragique dans le site de Rego, situé à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Selon Moise Ngayabarenzi, président du site de Rego, des individus armés non identifiés ont fait irruption au domicile de la victime, ouvrant le feu à bout portant. Deux balles dans la tête ont brutalement mis fin à la vie du jeune homme, plongeant la communauté des déplacés de Rego dans la stupeur et le deuil. La victime Tegemeye Habimugisha car c’est de lui qu’il s’agit, avait fui la guerre du M23-RDF à Karuba dans le territoire de Masisi.
« En date du 14 septembre 2024 vers 19h, des bandits non autrement identifiés sont venus au domicile de Monsieur Tegemeye Habimugisha et ils ont tiré sur lui deux coups de balles dans la tête. Ce dernier a rendu l’âme. La victime est du bloc 124 au site de Rego, et était âgé de 21 ans. Il avait fui la guerre en provenance de Karuba »,
Les investigations sont en cours pour élucider les détails de cet incident et identifier les responsables. En attendant, la communauté des déplacés de Rego endeuillée pleure la perte de ce jeune homme, dont la vie a été brutalement interrompue dans un acte de violence insensé.
Munguiko Masudi Olivier