jeu. Oct 17th, 2024

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour l’AS FAR du Maroc (Officiel)

IMG 20240712 WA0518

Le TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi (RD Congo) et l’AS Forces Armées Royales du Maroc, FAR en sigle, ont trouvé un accord sur le transfert de l’attaquant congolais Joël Beya, ce vendredi 12 juillet 2024. Cette information est confirmée par la direction des Corbeaux Lushois.

Avant d’en arriver, les deux clubs se sont rapprochés depuis quelques jours pour parvenir à la signature d’une convention de transfert de l’attaquant qui fêtera ses 25 ans le 8 décembre prochain.

Intégré dans l’équipe première en 2019 en provenance du CS Don Bosco, l’international congolais de 24 ans a pris le temps de s’adapter avant de séduire les Badiangwenas. Auteur d’une saison 2023-2024 très satisfaisante – 9 buts et 5 passes décisives en 35 matchs – Joël Beya a figuré parmi les 4 joueurs les plus utilisés (au nombre de matchs) par le coach international franco-sénégalais Lamine Ndiaye.

Ce transfert réussi vers le championnat national de football marocain représente une étape importante dans la carrière du jeune talent congolais, lui offrant de nouvelles perspectives et défis sportifs à relever.

C’est dans ce sens que l’AS FAR de Rabat, en tant que club ambitieux et titré, voit en Joël Beya un renfort potentiel pour renforcer son effectif en vue de la prochaine saison et des compétitions à venir. Les supporters du club marocain attendent avec impatience de voir évoluer le jeune attaquant congolais sous les couleurs de l’AS FAR, et espèrent qu’il saura rapidement s’adapter au football marocain et apporter sa touche personnelle au jeu de l’équipe.

Cedrick Sadiki Mbala

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *