Sud-Kivu : deux morts dans l’effondrement d’un mur dans le territoire de Kabare

image editor output image182316555 1733501939615

Un drame a frappé la localité de Chiragabwa 2, dans le groupement de Madusu, territoire de Kabare, suite à l’effondrement d’un mur provoqué par une pluie torrentielle. L’incident, survenu le jeudi 5 décembre, a coûté la vie à deux personnes, une femme et son enfant, et causé des blessures à trois autres, selon Fraterne Musoro, chef local de l’entité. 

Les victimes décédées étaient dans leur maison lorsque le mur s’est écroulé sous la violence des intempéries. Les trois blessés ont été rapidement transportés dans une structure sanitaire de la région pour recevoir des soins appropriés. 

La société civile locale attribue ce drame à la construction anarchique qui prévaut dans la région. Elle appelle la population à respecter scrupuleusement les normes d’urbanisme pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. 

Le Sud-Kivu continue d’enregistrer des pertes humaines et des dégâts matériels considérables depuis le début de la saison des pluies. Les autorités locales et la société civile exhortent les habitants à adopter des pratiques de construction sécurisées pour limiter les risques. 

L’effondrement de Chiragabwa 2 est un rappel tragique de l’urgence de sensibiliser la population aux dangers liés à l’urbanisation désordonnée dans des zones vulnérables. 

Abiël Bushoki

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *