Goma : arrestation des présumés tueurs de l’épouse de Munyamariba et des bandits ayant fait 3 morts en braquant une Jeep à l’entrée président

Compress 20241006 152007 7391

Ce samedi 5 octobre 2024, une vingtaine de présumés bandits ont été présentés à la mairie de Goma. Arrêtés lors des opérations de sécurisation « Assainir la ville de Goma », ou Safisha muji wa Goma, ces individus sont accusés de divers crimes, dont des meurtres, des incursions dans des domiciles et des actes de grand banditisme. Ces arrestations marquent une étape importante dans les efforts des autorités locales pour restaurer la paix dans la ville de Goma, en proie à une recrudescence de l’insécurité ces derniers mois.

Parmi les présumés criminels appréhendés, trois sont particulièrement pointés du doigt pour l’assassinat de l’épouse du feu Munyamariba. Fait troublant, deux des suspects seraient les beaux-fils de Munyamariba lui-même, accusés d’avoir tué leur belle-mère. Au-delà de cet acte odieux, plusieurs autres suspects ont été retrouvés en possession d’armes de guerre et de divers effets militaires, qu’ils utilisaient pour semer la terreur dans la ville.

Ces mêmes individus sont également soupçonnés d’avoir orchestré une attaque meurtrière à l’entrée présidentielle, où un policier et deux civils ont été abattus. Ils ont reconnu avoir volé une somme de plus de 4000 dollars lors de cette opération, avant de se replier pour se partager le butin.

La présentation de ces présumés bandits à la presse a été dirigée par le maire intérimaire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, qui a salué l’efficacité des « bouclages ciblés », une tactique qui a permis de capturer ces malfaiteurs. « Deux des suspects ont tué l’épouse de Munyamariba, et ils sont ses propres enfants. Ils ont été arrêtés avec des munitions de guerre dans leur chambre. D’autres bandits ont tué des travailleurs et un policier à l’entrée présidentielle après avoir pillé une somme d’argent », a précisé le maire.

Le maire intérimaire a également profité de l’occasion pour rappeler à d’autres criminels encore en cavale que les services de sécurité intensifient leurs efforts pour traquer tous ceux qui sèment la terreur à Goma. Il a appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre en dénonçant toute activité suspecte, dans l’espoir de mettre un terme à cette vague de criminalité.

img 20241006 wa02808514446738793181088

En plus des arrestations, les autorités ont saisi des quantités considérables de produits illicites. Quatre sacs de boissons fortement alcoolisées et plusieurs sacs de chanvre ont été incinérés lors de la présentation des suspects, dans un geste symbolique visant à décourager ceux qui s’adonnent à la vente et à la consommation de ces substances interdites.

Félix Balume Hangi

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *