Nord-Kivu : la coalition ANCDH/AFDP annonce une nouvelle reddition d’un élément du M23-RDF

IMG 20240604 WA0722

Ce mardi 4 juin 2024, la coalition ANCDH/AFDP a annoncé la reddition d’un jeune combattant du M23, une nouvelle révélée par Emmanuel SERUGENDO, porte-parole de la coalition, lors d’une conférence de presse. Le combattant, armé d’un AK-47 avec munitions, s’est rendu dans la cité minière de Rubaya, située en territoire de Masisi.

Emmanuel SERUGENDO a précisé que cette reddition est le résultat de la pression continue exercée par l’armée congolaise et les résistants Wazalendo contre les rebelles du M23/RDF. Les opérations se sont intensifiées sur plusieurs lignes de front, notamment dans les villages surplombant Rubaya, Bihambwe, ainsi qu’à Kahira, Kirumbu, Bweru, Kinyana et dans d’autres localités de Bwito. Ces actions sont menées par le Commandement des Forces Conjointes (CMC) et d’autres groupes de résistants du VDP, déterminés à défendre le territoire contre les incursions des rebelles du M23-RDF.

Cette reddition s’ajoute à une série de défections récentes de combattants du M23, survenues quelques jours après que d’autres membres se sont rendus aux éléments Wazalendo. Ces redditions ont eu lieu suite à des opérations militaires sur l’axe Busumba, Bukumba, Bweru et Kivuye, dans la chefferie des Bashali, également en territoire de Masisi.

La rédaction

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *