58e Coupe du Congo : DC Virunga et OC Renaissance éliminés, Tanganyika et Tshikas filent en demi-finale

IMG 20240608 WA0184

Le FC Tanganyika de la ville de Kalemie a battu l’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa à l’issue de la séance fatidique de tirs au but (0-3), après un nul de 1-1 au terme du temps réglementaire, ce vendredi 07 juin 2024, au stade Tata Raphaël, en quarts de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo.

Avant d’en arriver, la formation du FC Tanganyika a ouvert le score à la 18ème minute de jeu. Cette note est allée jusqu’à la pause.

Après le citron, Nicolas Okito Kazadi a remis les pendules à l’heure en égalisant pour les Oranges de Kinshasa, à la 72ème minute de jeu (1-1), et le score ne changera pas jusqu’à la séance de tirs au but.

Ce nouvel exploit du FC Tanganyika se poursuit tour à tour, soit après avoir éliminé le Daring Club Motema Pembe, le weekend dernier, en huitièmes de finale. Les rouges et blancs de Kalemie croiseront les crampons et bottines en demi-finales, avec le vainqueur de l’affiche qui opposera le FC Céleste à l’OC Bukavu Dawa ce samedi 08 juin 2024.

Peu avant la qualif du FC Tanganyika, le FC Tshikas de Mbuji-Mayi s’est également qualifié en demi-finale de la Coupe du Congo après avoir éliminé le Daring Club Virunga de Goma (Nord-Kivu).

Après avoir arraché un match nul de zéro à zéro du temps réglementaire, le FC Tshikas s’est imposé aux tirs aux buts (4-1) devant les Montagnards qui arrêtent leur marche en quarts de finale de cette compétition congolaise.

Grâce à cette précieuse victoire, l’équipe de Mbuji-mayi affrontera en demi-finale, le vainqueur des quarts de finale prévu ce samedi 08 juin, entre l’AS Vita Club et Nouvelle Vie Bomoko au stade Tata Raphaël Kethule.

Cedrick Sadiki Mbala

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *